Les Touaregs sont des Bédouins du désert, très connus pour leur tenue bleue indigo et pour leur large turban enroulent sur le tête. Un turban très utile, puisqu’il leur permet de se protéger du sable et du soleil. Voici comment nouer son foulard à la manière des Touaregs ou berbère et l’attacher.
Mettre un turban touareg
Les turbans que les Touaregs utilisent sont des foulards en lin ou en coton qui sont très longs pour attacher un turban, parfois pouvant atteindre plusieurs mètres. Leur grand taille permet de l’enrouler plusieurs fois autour de la tête afin d’être bien isolé du soleil, de la chaleur, du froid ou des vents de sable. Afin d’obtenir le même effet, il sera bon de choisir un foulard rectangulaire et assez long, mais vous n’aurez pas besoin de plusieurs mètres, 1,5m pourra suffire. Certains chèches pourront faire l’affaire.Pour en savoir plus sur faire un turban indien je vous explique tout de suite comment faire un turban africain.
Mettre un turban berbère
Posez le centre du foulard sur le sommet de la tête afin qu’il la recouvre, et laissez les extrémités tomber sur le buste. Torsadez une extrémité en l’enroulant sur elle-même puis commence à faire le tour de la tête avec, de manière à ce qu’elle passe sur la nuque, puis sur le front. Lorsque vous n’avez plus de tissus, coincez l’extrémité sous les plis que vous aurez crée. L’autre pan qui tombe sur votre buste sera utile afin de vous couvrir rapidement le cous ou le visage en le faisant passer en travers et en la coinçant également dans les plis du tissu. Vous l’aurez compris, c’est un noeud très ethnique et pratique qui pourra être très le bienvenu lors d’un voyage dans un pays chaud et sableux. Il apportera un certain confort et surtout un style d’aventurier et d’explorateur.Pour en savoir plus sur comment mettre, nouer et porter un turban cheveux continuez la lecture.