Comment mettre et utiliser un peigne cheveux ?
Les barrettes peigne sont des accessoires pour cheveux que l’on oublie trop souvent. Pourtant ils ont été apprécié par les femmes de tous les temps car ils ont le pouvoir d’embellir une coiffure et d’apporter une touche très féminine.
Des idées de chignons
La barrette peigne sera l’accessoire parfait pour agrémenter les chignons. Elle n’aura pas forcément un rôle très utile dans le maintien de la coiffure car il faudra confectionner votre chignon au préalable.Utiliser des pics pour vos coiffures de mariage comme pour fixer une couronne de fleurs; En savoir plus sur porter et mettre une couronne de fleurs. Par contre, une fois le chignon fini, le peigne pourra être posé sur la chevelure afin d’apporter une touche glamour. Il sera possible de le faire glisser sur un des côtés de la tête ou bien alors vous pourrez l’enfiler sur la base du chignon. Pour un effet vraiment réussi n’hésitez pas à choisir un peigne très large finement travaillé et décoré de perles ou de strass. Un accessoire idéal pour les coiffures de mariées ou bien femme pour resplendir le temps d’une soirée.
Le petit peigne mignon…
Pour un look plus discret mais tout aussi féminin, il sera possible d’accessoiriser votre coiffure à l’aide de plusieurs petits peignes. Pour cela, choisissez-en plusieurs identiques afin de garder une unité dans le style ce qui sera encore plus élégant. Les peignes pourront servir à maintenir une demie-queue de cheval en positionnant un peigne sur chaque côté. Une technique très féminine de remonter ses cheveux et de dégager le visage. Il sera également très joli de poser plusieurs petits peignes identiques sur une coiffure joliment travaillée comme un chignon ou bien pour accessoiriser une natte. Plus vous mettrez des peignes plus ils devront être petits afin de clairsemer la coiffure de manière très glamour. Vous pourrez jouer les fantaisistes et choisir des peignes aux couleurs lumineuses qui s’accorderont avec la couleur de votre tenue.