Porter un serre tête diadème sur la tête habille immédiatement la coiffure et met en valeur le port de tête. Le diadème se porte en toutes occasions. Il suffit de le choisir plus ou moins sophistiqué en fonction de sa tenue et de ses activités. Il est entendu que pour aller au bureau, le diadème en strass et paillettes sera clairement too much. Par contre, il sera du plus bel effet pour sortir le soir. L’idéal est de l’assortir à sa tenue et aux bijoux, tout en misant sur la discrétion et la féminité.
Comment mettre le diadème ?
Un diadème est souvent très facile à mettre, mais il est déjà moins facile de le faire tenir toute une journée, surtout lorsque l’on a les cheveux très fins. Le mieux est de commencer par la coiffure.
Un diadème peut se porter un serre tête sur des cheveux attachés, sous forme de chignon par exemple. Le chignon sera fixé à l’aide de barrettes à cheveux invisibles ou de pic à chignon. Le diadème sera alors posé sur le haut de la tête. Il est possible de fixer et faire tenir le diadème avec deux barrettes sur chaque côté.
Comment porter un diadème ?
Sur des cheveux lâchés, il vaut mieux crêper un peu les cheveux, afin de leur donner du volume. Le diadème peut être posé sur le haut de la tête ou plus en arrière, en guise de serre-tête. Le diadème fait alors office d’accessoire cheveux mais aussi de bijou de cheveux. Il est tout à fait possible de glisser un headband très fin sous le diadème, pour assurer un meilleur maintien des cheveux. Le diadème est ensuite fixé sur le headband, à l’aide de barrettes invisibles ou de pinces. Le diadème se met essentiellement pour les mariage, il ne sera pas facile de le porter une nouvelle fois par la suite. Moi je vous recommande d’opter pour un serre têt eà strass que vous reporter à nouveau pour une soirée. Les diadème sont parfaits pour les miss France mais je suggère que lorsque l’on ne participe pas à ce genre de concours, le serre tête est plus adapté, plus facile à mettre et plus confortable.
Comment faire tenir un diadème ?
Les serre tête diadèmes sont des accessoires pour cheveux particulièrement chics et glamour qui accessoirisent des tenues pour de grandes occasions comme un mariage ou une réception élégante. Mais connaissez-vous la petite histoire du diadème et savez vous comment le faire tenir dans les cheveux et le fixer ? voilà aussi comment bien porter et mettre un diadème dans les cheveux.
Diadème pour cheveux courts
Il est possible qu’à tomber celui ci glisse, il vous faudra utiliser des petites pinces et épingles pour le maintenir. en place.Mais si vous avez déjà regardé les émissions de miss France à la télévision vous avez du remarque cela n’est pas bien aisé. Si vous souhaitez vraiment porter un serre tête diadème et remuer il vous faudra en utiliser beaucoup et avoir les cheveux épais. Sinon utiliser un headband en strass qui sera bien maintenu par son élastique. Certains modèles de diadème possèdent des élastique. Le diadème n’a pas toujours eu la forme qu’on lui connaît aujourd’hui car dans l’Antiquité grecque et romaine, c’était un bandeau qui entourait la tête.Beaucoup de représentations de l’époque telle que les statues ou les pièces de monnaie représentent les hommes et les femmes avec ce bandeau posent au milieu de la chevelure, comme on poserait une serre-tête. Le diadème était un ruban blanc qui était porte par tous sans prendre en compte un rang social. Avec le temps il évolua et le bandeau blanc fut agrémenté de perles sur les cotes et voir même une grosse pierre centrale sur le devant. Le diadème commence à ressembler à une couronne d’orfèvrerie.
Diadème pour cheveux longs
Pour le fixer utiliser des pinces et attachez le à la chevelure. Vous pouvez préalablement déposer une couronne dans fleurs à la chevelure et la fixer puis venir fixer le diadème par dessus ensuite. Mais il n’est pas évident de porter ce genre d’accessoires ou bijou de cheveux si vous n’êtes pas princesse ou reine ! Les headband ou les serre tête peuvent remplacer le diadème, faire un joli effet, le serre tête par exemple et facile à fixer et à maintenir, choisissez plutôt cet accessoire.L’histoire du diadème évolua doucement pour enfin être un bijou tête associé à la royauté. Plusieurs histoires racontent que c’est Alexandre le grand qui ajouta le diadème à la coiffure des rois de macédoine. C’est ainsi que le bandeau blanc devint le symbole de la royauté. Le diadème devint alors plus précieux et en métal ornementé des pierres. Chaque roi et reine portent son propre diadème que l’on peut appeler également une couronne. En France, le diadème disparu avec la royauté et les Empereurs et retomba aux mains de la mode car il n’est plus synonyme de pouvoir mais devient un bijou à part entière avec un but esthétique. Au XIX eme siècle les femmes se coiffent de diadème finement réalisé pour accessoiriser leur tenue de bal et aujourd’hui encore les femmes élégantes raffolent du diadème pour mettre une touche glamour dans leur tenue.