Les bandeau turbans sont des accessoires très appréciés pour les jours pressés où les cheveux ne veulent rien entendre, ou bien pour venir à bout de cheveux frisés ou des coupes afro. Le principe est simple, il suffit de l’entourer autour de la tête plusieurs fois afin d’obtenir un joli volume avec de larges plis.
Comment faire un turban chimio ?
Les turbans sont particulièrement beaux s’ils sont parfaitement assortis à vos tenues, que ce soit le même imprimé ou bien une couleur correspondante. Alors pour un accord parfait, il est souvent préférable de le confectionner soi-même.
Où trouver des turbans pour la chimio ?
La matière est un des facteurs très important qui va jouer un grand rôle dans le style de votre turban. Un tissu très fin et léger va créer de nombreux plis et le rendu sera plus proche des bédouins du Sahara. Ces nomades portent des foulards que l’on appelle Chèche et qui sont fait en lin ou en coton assez lâche. Cette matière est très pratique pour être torsadées et enroulées autour de la tête. Vous pourrez également choisir un tissu plus épais et qui a plus de tenue, dans ce cas-là, le turban devra être moins long car vous ne pourrez pas faire autant de tour de tête sinon le volume sera trop grand et assez gênant.
Comment nouer un foulard pendant la chimio ?
Pour ce qui est de la longueur, il faut penser à l’utilisation que vous voulez en faire et le look que vous voulez obtenir. En général les turbans ne dépassent pas les 5 mètres de long, ce qui est déjà très grand. Mais il faudra un minimum d’un mètre de tissus pour pouvoir faire au moins deux fois le tour de la tête, mais l’idéal c’est deux mètres pour vraiment un style ethnique réussit. Celles qui ont les cheveux crépus, afro ou beaucoup de masse comme avec des tresses et des dreadlocks, alors il faudra compter sur 3 mètres de tissus pour pouvoir en faire le tour plusieurs fois tout en gardant le côté extravagant du volume.