Si vous êtes maman pour la première fois et vous vous demandez si l’allaitement en porte-bébé est possible, alors, la réponse est oui ! Vous pouvez très bien allaiter votre nourrisson, durant vos petites balades à l’extérieur grâce aux porte-bébés adaptés à l’allaitement.
En position verticale ou horizontale, votre porte-bébé vous facilitera encore plus l’allaitement car vous aurez les mains complètement libres. Vous allez même finir par l’utiliser à la maison !
L’allaitement en porte-bébé, quelle position choisir ?
Certaines mères, se font aider par les différents types de portage pour allaiter leur bébé, en tout confort, tout en ayant les mains libres pour réaliser d’autres tâches.
Le porte-bébé aide le bébé à adopter une meilleure position, qu’elle soit verticale ou horizontale. De plus, il permet de distribuer le poids de l’enfant de manière correcte entre les épaules, le cou, les hanches et les jambes.
Le portage physiologie aide votre bébé à tenir sa tête, notamment, s’il ne peut pas encore le faire tout seul. Cette limite complique l’allaitement pour les enfants.
Dans son porte-bébé, différentes positions peuvent aider votre enfant à mieux profiter de sa petite séance d’allaitement :
- La position du berceau (encore dite, madone) ;
- La position du Koala ;
La position du berceau ou de la madone est la plus simple. Les mamans utilisent le sling du portage et place la face du bébé vers la poitrine tout en soutenant sa tête avec la main.
La position du koala est plus adaptée pour les enfants qui souffrent de régurgitation ou de RGO. L’enfant est maintenu en position droite et verticale. Mais attention, bien que le porte-bébé fait tout le travail du portage, il faut que la maman place sa main autour de son enfant et s’assurer que la bouche du bébé est bien en place.