Les femmes qui ont les cheveux longs peuvent se permettre beaucoup d’originalité en changeant de coiffure à leur grés. Les tresses et les nattes sont des de tendances qu’il ne faut pas manquer cette saison, car elles reviennent à la mode et il existe de nombreuses techniques qui vous permettront d’en changer tous les jours. La tresse en arrête de poisson porte aussi les noms de tresse en épis, car son effet est similaire et assez serré.
Faire une tresse queue de poisson
La tresse en arrête de poisson est un comme une tresse normale, c’est à dire qu’elle va être réalisé avec l’extrémité des cheveux et ne serra pas collée au crâne comme la tresse africaine.
Après avoir bien coiffe et démêlées vos cheveux vous allez séparer vos cheveux en deux brins seulement. Pour confectionner la tresse vous prendrez une fine mèche sur le brin de gauche que vous passerez sur le brin de droite et ainsi de suite. L’effet serra une tresse serrée qui ressemblera à une arrête de poisson. Une fois que la tresse est finie nouez-la à l’aide d’un petit élastique discret que vous pourrez recouvrir d’un petit ruban pour accessoiriser votre coiffure.Pour plus de serre tête.
Faire une tresse écailles de poisson
Ce type de tresse est particulièrement belle et raffinée ce qui lui permet d’être associé à une tenue décontractée ou bien même à une tenue chic. Le secret réside dans les accessoires pour cheveux qui peuvent transformer le style en un autre. Pour une tenue décontractée ou un pique-nique à la campagne ajoutez quelques petites fleurs clairsemées dans votre chevelure pour ajouter un côté évanescent. Pour une tenue de soirée il suffira de nouer votre tresse à l’aide d’un ruban qui rappellera le style ou la couleur de votre tenue.