Depuis quelques saisons vous avez dû constater que les tresses sont revenues à la mode. De la natte classique aux tresses les plus complexes…il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui nous allons voir de plus prés la technique de la tresse cascade, qui est beaucoup plus simple qu’elle ne paraît.
Faire une tresse cascade explications
Sur les cheveux bien démêlés et peignés, séparez une mèche au niveau de la tempe.
Séparez là en trois et commencez comme une natte normale en passant le brin extérieur gauche à l’intérieur puis la même chose avec le droit. Ensuite prenez un brin au-dessus de la tresse pour le rajouter au brin supérieur et lâchez le brin inférieur qui devra tomber verticalement. Prenez un autre brin sous la tresse pour en faire le brin inférieur et avancez ainsi de suite en relâchant à chaque fois le brin inférieur qui tombera vers le bas. Une fois que vous aurez fait le tour de la tête il vous faudra fixer la tresse à l’aide d’une barrette plate ou d’épingle à cheveux. Sinon vous pourrez finir votre tresse en une natte classique que vous laisserez également tomber après l’avoir fixée à l’aide d’un petit élastique décoratif.
Faire une tresse cascade cheveux courts
Ce type de tresse convient sur tous les cheveux, qu’ils soient frisés ou raides du moment ou ils sont longs. C’est une coiffure qui peut être magnifique pour une cérémonie ou une soirée particulière car elle donne un côté glamour et très féminin. Vous pourrez également accessoiriser votre tresse en y clairement des petites épingles ou barrettes surmontées de strass ou de fleurs pour mettre une touche évanescente dans votre coiffure.