Comme son nom l’indique, la tresse africaine est une coiffure typique des femmes africaines, car elle permet de venir à bout de chevelures frisés, crêpés ou bien rebelles. Mais ce n’est pas uniquement réservé à ce type de cheveux et toutes les femmes peuvent les réaliser afin d’obtenir de superbe coiffure stylées. En savoir plus sur faire une tresse africaine.
Coiffures tresse africaine demi tête
Avant de commencer votre coiffure, il est important de bien préparer ses cheveux, c’est-à-dire de les brosser afin d’enlever tous les noeuds qui pourraient être gênant dans la confection de la tresse.
Si vous avez les cheveux raides et fins, il est conseillé d’éviter de faire un shampoing car les cheveux risqueraient de glisser de la natte. Pour les femmes aux cheveux frisés ou crépus, faites un shampoing sans oublier le démêlant qui vous aidera au démêlage.Pour plus de coiffure avec foulard.
Coiffures tresse africaine chignon
Le principe de la natte africaine est simple car ce n’est autre qu’une natte collée. Il faudra donc incorporer les cheveux qui se trouvent sur les côtés au fur et à mesure de la progression. Il est possible de faire de nombreuses coiffures différentes comme une seule tresse unique ou bien plusieurs tresses afin de créer des motifs géométriques, comme le font les femmes africaines.
Coiffure tresse africaine cheveux crépus
Pour commencer, sélectionnez trois brins de cheveux, puis procéder comme une natte normale, en faisant passer à tour de rôle le brin du côté, sur le brin du milieu. N’oubliez pas d’ajouter à chaque fois une petite mèche de cheveux. La tresse va donc suivre la forme du crâne car elle sera plaquée. Une fois que vous êtes arrivé au bout de la tresse, attachez-la avec un petit élastique pour cheveux, soit de la même couleur pour qu’il se fasse oublier, ou bien alors vous pourrez jouer avec des couleurs fantaisistes. Pour la nuit pensez à un foulard en soie pour protéger vos cheveux.
Tuto coiffure tresse africaine
La tresse africaine est connue également sous le nom de tresse plaquée car c’est une tresse qui va être collée au crâne et suivre sa forme, contrairement à sa petite soeur la natte, qui elle s’effectue sur la longueur des cheveux. Voici la technique la plus simple pour la confectionner soi-même sans avoir besoin de passer entre les mains d’un coiffeur. Plus d’infos sur attacher cheveux pour dormir la nuit.
Coiffure tresse afro cheveux courts
L’astuce est de se munir de deux miroirs, un que vous poserez devant vous et l’autre à l’arrivée de la tête afin d’avoir une vue d’ensemble pendant votre travail. Après avoir avi brosser soigneusement votre coiffure séparez votre mèche de devant en trois brins égaux. Prenez deux premières mèches que vous croiserez, puis répétez l’opération avec la troisième mèche.
Tresse collé africaine avec mèche
Ensuite ajouter une mèche extérieure à votre sélection puis passez cette nouvelle mèche sous celle du milieu, et répétez les mêmes gestes de l’autre côté. Avancez progressivement en répétant les mêmes mouvements à chaque fois jusqu’à ce qu’il n’y est plus de mèches à rajouter à votre sélection, alors continuez votre tresse en une tresse classiques vos cheveux libres.
Tresse africaine femme ou petite fille
Vous pourrez confectionner une seule tresse tout au long de votre crâne, mais vous pourrez également en confectionner plusieurs et même vous amusez à créer des formes originales. Si vous vous lancez dans la fantaisie alors il faudra bien penser votre coiffure en avance et séparez des sections de cheveux pour les travailler une par une. Le résultat pourra être étonnant et magnifique surtout si vous pensez à nouer vos tresses avec de jolies petites élastiques décorés ou bien des perles pour être encore plus originale. Pour plus de coiffure avec tresse cheveux.
Comment faire une tresse africaine ?
La particularité de la coiffure tresse africaine est d’être une tresse qui incorpore des petits cheveux tout au long de sa confection. Ce qui en fait une tresse qui sera collée, plate, qui prendra la forme de la courbe de votre crâne. On appelle ses tresses, des tresses africaines, car elles sont le plus souvent utilisées pour venir à bout des cheveux crépus. Elles permettent de discipliner les cheveux pour aplatir une chevelure trop volumineuse. Peut-être que vous n’avez pas les cheveux crépus, mais il est possible de faire cette tresse également sur des cheveux raides.En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m’irait le mieux.
Faire une tresse africaine toute seule
Ce type de tresse n’est la plus simple à réaliser, il faut de préférence faire appel à un coiffeur ou une personne extérieure qui pourra avoir une vision de l’ensemble de la coiffure et de l’arrière de la tête. Il y a de nombreux types de coiffure cheveux bouclés afro frisés crépus que l’on peut réaliser avec des tresses africaines, soit de nombreuses tresses sur tout le crâne, soit une seule tresse qui prendra la chevelure entière. Il faut commencer sur le haut du crâne pour finir sur la nuque. Prenez une mèche sur le front que vous allez diviser en 3. Débutez la tresse en croisant les deux premières mèches comme pour une traditionnelle, puis ajoutez une nouvelle mèche à chaque fois que vous rabattez votre tresse. La mèche qui devient plus fournie doit passer sous celle du milieu à chaque fois. Terminer façon normale ou en laissant les cheveux libres.Pour en savoir plus sur comment nouer, mettre, porter un foulard cheveux.
Faire une tresse africaine par soi même
Vous avez le choix entre faire une simple tresse que vous allez nouer à l’aide d’un élastique cheveux, ou bien vous pouvez finir votre tresse en chignon ou en laissant les cheveux libres. Il existe une multitude de variantes que vous pourrez accessoiriser avec des élastiques colorés ou ornementés de grelots fantaisies. Vous pouvez également finir avec des liens de cuir ou de coton pour un effet ethnique.Pour plus de coiffure avec foulard.
Faire deux tresses africaines
Le bandeau cheveux est un accessoire très simple et en même temps extraordinaire pour mettre du style dans votre coiffure en un clin d’oeil.Plus d’infos sur faire coiffure tresse cheveux
Mais avez-vous déjà pensé à utiliser vos cheveux pour confectionner une fine tresse qui fera usage de bandeau cheveux? Une technique très simple, parfaite pour celles qui ont les cheveux longs.En savoir plus sur nouer foulard vintage
Faire une tresse africaine sur le côté
Au lieu de poser un bandeau cheveux de cuir en travers du front, faites de même avec vos cheveux. Après les avoir bien peignés et lissés remontez les sur la tête provisoirement et maintenez votre chevelure avec une pince à cheveux. Dégagez une mèche fine juste au-dessus de l’oreille plus précisément sur la tempe du côté que vous choisissez. Confectionnez une natte classique à trois brins qu’il n’est pas la peine de nouer à l’aide d’un élastique, mais faites la passer en travers du front pour qu’elle rejoigne l’autre tempe de manière à ce que la natte soit bien horizontale. À l’aide d’une pince plate fixez la natte sur les cheveux de la tempe de la manière la plus discrète qui soit, puis lâchez la masse de cheveux retenue par la pince t faites une raie au milieu comme les femmes des années 70.En savoir plus sur comment lisser ses cheveux.
Faire une tresse africaine avec rajout
Une coiffure encore dédiée aux femmes qui ont les cheveux longs et qui veulent ajouter une pointe de douceur et de romantisme dans leur look. Dégagez une mèche au niveau de la nuque ou légèrement sur le côté si vos cheveux sont un peu plus courts. Faites une natte tous le long de la longueur de la mèche. Puis faites passer la natte sur la tête au niveau de l’implantation des cheveux pour la faire revenir de l’autre côté et fixer là au crâne avec une pince plate discrètes ou des épingles à cheveux plates. Avec la masse de cheveux qui vous reste à l’arrière faites un chignon flou assez bas afin de dissimuler les extrémités de la natte et fixer le tout avec des épingles à chignon discrètes.
Tresse antillaise
Les techniques des coiffures antillaises sont à peu prés les mêmes que les coiffures africaines, tout simplement parce que le type de cheveux est le même. Ce sont des coiffures qui vont s’adapter surtout sur les cheveux crépus ou très frisés mais vous pourrez le faire également sur des cheveux lisses tout en gardant en tête que le résultat sera différent et que la coiffure femme durera moins longtemps.En savoir plus sur associer les couleurs.
Coiffure tresse antillaise
C’est une tresse qui a la particularité d’être collée au cuir chevelu et qui sera bombée sur le dessus. Afin d’effectuer ce type de tresse la meilleure chose et de se le faire faire pour avoir une jolie coiffure construite avec des tresses régulières et bien exécutées. Si vous avez les cheveux raides vous pourrez en faire une seule et surtout vous n’aurez pas besoin d’aide. Après à voir bien brossé vos cheveux sélectionner la partie a tresser en faisant des raies bien droites. Séparer la mèche en 3 brins commencez votre natte puis rajoutez des cheveux de l’extérieur au fur et à mesure que vous avancerez. La natte sera donc plaquée au crâne et vous pourrez la finir en tresse normale ou bien en queue de cheval ou même libre. une fois la tresse finie il faut l’attacher surtout sur les cheveux raides.Ides de coiffure mariage simple rapide.
Faire une tresse africaine facile
Les coiffures antillaises s’accessoirisent très bien avec tous les genres de bijoux pour cheveux. Les élastiques qui serviront à maintenir vos tresses pourront être colorés ou bien décorés de petites choses. Si vos tresses sont très longues alors vous pourrez les remonter en queue de cheval ou en chignon en utilisant des pinces ou même un pic à chignon original. Pour une occasion spéciale ou un mariage vous pouvez clairsemer de perles ou de petits strass votre coiffure pour y mettre de l’éclat et de la féminité tout en rappelant des éléments de votre robe.Mais comment se coiffer avec des accessoires cheveux .
Comment faire une grosse tresse ?
Les tresses sont redevenues tendances cette année, et les femmes aux cheveux longs ou mi-longs auront une multitude de choix de coiffures. La tresse à quatre brins est une variante originale et très simple à faire!En savoir plus sur les bandeau cheveux laine.
Faire une grosse tresse plaquée
La tresse doit se faire sur les cheveux bien démêlés de la racine aux pointes. Si vos cheveux sont lisses et s’ils sont tendances à ne pas tenir tressés, alors il ne faudra pas faire la tresse sur des cheveux trop propres afin qu’ils puissent tenir en place toute la journée. Une fois vos cheveux préparés, séparer-les en quatre parties égales. Ensuite, faites passer le brin numéro 1 sous le brin 2 et sur le brin 3.
Faire une grosse tresse africaine
Faites de même de l’autre côté, c’est-à-dire faites passer le brin 4 sous le brin 3 et sur le brin 2. Reproduisez ces deux mouvements jusqu’à l’extrémité de cheveux puis attacher le tout avec un élastique.Plus d’idée tuto coiffure facile.
Faire une grosse tresse sur le côté
Le but de la tresse à 4 brins est d’obtenir une tresse plus épaisse et plus volumineuse. Si vos avec les cheveux épais et frisés, le résultat peut être très réussi mais peut-être qu’il sera difficile de manipuler vos cheveux. Dans ce cas-là, vous pourrez confectionner la tresse sur les cheveux humidifiés ou bien même complètement mouillés en prenant bien soin de ne pas trop serrés le tressage. Si vos cheveux sont trop fins et l’effet n’est pas assez volumineux, il sera possible d’incorporer une mèche de rajout qui fera office de quatrième brin. Il est également possible d’augmenter la masse de la tresse en ajoutant un foulard en soie qu’il faudra nouer aux cheveux au niveau de la nuque puis vous vous en servirez comme un quatrième brin. Il sera également possible de vous en servir pour finir la tresse en nouant le foulard à l’extrémité afin de la maintenir.
Comment faire une tresse autour de sa tête ?
Les coiffures tressées sont au top des tendances cette saison. Toutes les stars des red-carpet en portent pour ajouter à leur look glamour et sensuel. Alors si vous aussi vous avez des envies de coiffure de stars alors pensez à confectionner une tresse et à l’enrouler autour de la tête.Plus de conseils achat bijoux cheveux.
Faire une tresse africaine petite fille
Si vous désirez porter une telle coiffure il faudra bien évidemment avoir les cheveux longs ou mi-longs. Plus vous aurez de la longueur plus vous pourrez imaginer des coiffures folles. Les tresses peuvent être effectuées sur toutes les sortes de cheveux, qu’ils soient bouclés ou qu’ils soient raides. S’ils sont raides, les tresses vont avoir tendance à glisser, alors je vous recommande de ne pas vous laver les cheveux le jour même, tout au plus la veille, afin que votre coiffure puisse tenir toute la journée et même la soirée! Plus de coiffure avec accessoire cheveux tendance
Faire une tresse africaine collée
Avec une seule tresse vous pourrez effectuer de nombreuses coiffures qui donneront des styles très différents. Vous pourrez confectionner une tresse qui part de la nuque et qui englobe des petites mèches de cheveux au fur et à mesure que vous avancerez. La tresse pour être plaquée au niveau du front ou bien plus au centre du crâne tel un serre-tête. Il y a également une autre possibilité, c’est celle de confectionner une natte très classique que vous fixerez au vous désirez sur la tête. Elle donnera un look complètement glamour et évanescent à votre look. Vous pourrez également associer une tresse ou une natte à votre chignon romantique ou votre chignon flou, ainsi qu’entourer votre queue-de-cheval. Surtout n’oubliez pas d’accessoiriser votre coiffure avec des rubans ou même des petites barrettes pour donner une touche encore plus féminine.Plus d’idée pour comment attacher ses cheveux.