Les coiffures s’adaptent aux tendances de mode, aux saisons mais également aux différents types de cheveux. Les coiffures ne seront pas les mêmes selon les ethnies ou bien même selon les continents, car ils ont des porpiétés très différentes. Pleins phares sur les caractéristiques les plus courantes.
Les cheveux raides, type asiatique
Ce qui caractérise le plus souvent les cheveux asiatiques sont leur raideur et leur couleur sombre, ce qui donne de magnifique chevelure lisse et soyeuse généralement très enviée par les Occidentales.
Ces types de cheveux seront très adaptés pour avoir des cheveux longs ou mi-longs alors que les coupes courtes seront moins gracieuses car un peu trop rigides. Les carrés courts ou plongeants seront superbes ainsi que des franges très marquées qui tiendront en place toutes seules. Les dégradés sont également sublimes pour donner de la fluidité à la chevelure.
Les cheveux crêpés, type afro
À l’opposé des cheveux asiatiques, les cheveux crêpés sont mis en valeur avec des coupes courtes ou bien finement travaillées. Leur texture très frisée permet de donner forme à des nattes et de très nombreuses coiffures afro qui n’auront pas de mal à tenir en place. Il existe mille et une idées de coiffures qu’un spécialiste pourra vous suggérer, toutes plus fantaisistes et originales les unes que les autres.
La diversité caucasienne
Blonds, châtains, bruns, lisses, frisés ou ondulés…il n’y a pas de règles chez les caucasiens car il existe de nombreuses variantes. La caractéristique générale est un cheveu généralement souple qui permet ainsi de « tricher » c’est-à-dire de le friser ou bien au contraire de le raidir plus facilement. La tendance est aussi à changer de couleur, ce qui reste discret et naturel si l’on joue sur des tonalités discrètes et proches de celle de son cheveu.