Les cheveux gaufrés redeviennent régulièrement à la mode comme ont pute le voir sur les podiums des plus grands stylistes. C’est une technique simple mais qui demande un peu de patiences, pourtant cela peut valoir le coup pour resplendir à l’occasion d’un événement ou d’une soirée spéciale.
Faire les gaufres en utilisant un appareil
Le fer à gaufrer est, comme son nom l’indique, conçu pour gaufrer ses cheveux rapidement et sans efforts.
Il est constitue de deux plaques crantées qui vont permettre aux cheveux de prendre cette forme. Lavez- vous les cheveux et séchez-les comme vous le faites d’habitude et appliquer un spray fortifiant et hydratant qui préviendra le dessèchement des cheveux, puis procédez à l’application du fer à gaufrer. Il ne faut l’appliquer que 30 secondes au maximum sur la mèche afin de ne pas bruler les cheveux. On commence par le sommet du crâne et on descend progressivement le long de la mèche jusqu’à la pointe en prenant soin de ne pas prendre de trop grosses mèches a la fois.
Le gaufrage sans fer
Il est possible de gaufrer ses cheveux sans fer à gaufrer, ce qui permet d’éviter de dessécher les cheveux avec la chaleur et de les abimer. Pour cela, il faudra confectionner une multitude de tresses sur des cheveux mouilles. C’est un long travail qui demande de la patience et surtout un coup de main. Plus les tresses sont petites et serrées plus l’aspect gaufre sera réussi. Si les tresses sont trop grosses, votre coiffure ressemblera plus à des mini-vagues qu’a des gaufres. Il est possible également d’utiliser des bigoudis très petits pour un effet assez réussi, mais il en faudra une certaine quantité pour venir à bout de votre chevelure.