Il serait tellement pratique d’avoir les cheveux qui poussent vite, afin de pouvoir changer de coiffure et de tête très souvent. Mais malheureusement il faut s’armer de patience car nous ne pouvons pas précipiter les choses. Par contre il y a des gestes simples qui peuvent maintenir votre cheveu en bonne santé et qui favoriseront la repousse.
Une bonne alimentation
Une bonne alimentation est à la base de notre santé, et si votre corps est sain vos cheveux le seront aussi et seront plus vigoureux et cela favorisera la repousse.
Les protéines sont très importantes pour la bonne santé des cheveux. Vous en trouverez dans beaucoup d’aliments tels que les poissons gras, le fromage, le jaune d’oeuf… Les oligo-éléments sont également à ne pas négliger et vous trouverez du zinc et du magnésium en mangeant des bananes ou du pain complet. Et bien sûr les vitamines A, B et C qui sont présentes dans la plupart des aliments.
Des petits gestes simples
Certains gestes simples peuvent donner plus de vitalité à vos cheveux et favoriser leur repousse. Par exemple un petit massage crânien à faire soi-même 10 min par jour, permet de l’oxygénation du cuir chevelu et stimule-la repousse des cheveux. L’utilisation d’une eau trop chargée en calcaire va gainer les cheveux et l’étouffera, donc il est important de rincer vos cheveux à l’eau douce. Une fois par semaine il faut penser à appliquer des soins, comme des masques ou des produits nourrissants qui dynamiseront la repousse car les cheveux seront plus forts.
Couper ses cheveux en fonction du cycle lunaire?
On ne sait pas vraiment si c’est une légende ou bien la réalité, mais la lune aurait un effet sur la repousse des cheveux. La légende dit qu’il faudrait se couper les cheveux au premier quartier de lune. Si le quartier de lune est montant, c’est la vitesse qui serait favorisée, alors que pendant un quartier descendant, les cheveux deviendront plus épais et plus fort…