Les cheveux qui s’emmêlent peuvent être un calvaire surtout pour celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs. Il suffit de peu comme un sommeil agité, une science de sport ou bien une soirée dansante un peu trop intense… Le résultat peut littéralement saccager votre look. Voici donc comment bien démêler ses cheveux.
Une bonne préparation
Pour avoir de beaux cheveux, il faut commencer par bien les préparer, et cela dès le shampoing.
Il faudra appliquer une bonne quantité d’après shampoing sur les cheveux lavés. Munissez vous d’un peigne aux larges dents pour les démêler puis rincez -les tel quel, en faisant glisser l’eau sur votre chevelure sans les entremêler. Lorsqu’ils sont rincés, épongez-les avec une serviette propre sans les décoiffer, puis peignez-les à nouveau en prenant soin de ne pas oublier des mèches. Pour les faire sécher il sera mieux de les laisser à l’air libre, car l’utilisation d’un sèche-cheveux peut les emmêler.
Les petits gestes simples
Pendant la nuit, vous pourrez éviter le désastre en confectionnant une tresse avec vos cheveux ou bien portez un foulard afin qu’ils tiennent en place. Veillez à bien coiffer votre chevelure tous les matins et tous les soirs avant de vous coucher. Il se peut que dans la journée vous auriez besoin d’un petit coup de peigne qu’il faut penser à garder dans votre sac à main. Si vous cheveux sont décidément rebelles, vous pourrez appliquer des produits spécialement conçus pour démêler vos cheveux à tout instant. Vous pourrez les appliquer dans la journée afin de redonner forme et fluidité à votre coiffure. Ils se présentent sous forme d’aerosol ou de spray, très simple à utiliser et à n’importe quel moment.