La coiffure femme « bob » tendance dans les années 20, perd de sa popularité dans les années 30. En savoir plus sur porter bandeau cheveux.Le « bob » qui était un coupe assez androgyne se transforme en des coiffures beaucoup plus structurées et féminines comme le chignon années 20 années 30. Les goûts évoluent mais surtout les techniques de coiffeurs changent et se perfectionent, beaucoup d’innovations voient le jour, comme les soins capillaires et le développement des shampoings pour cheveux secs, gras ou normaux. Les sèches-cheveux deviennent réglables et les machines à vagues ou les fers à friser se précisent. Bref, le monde de la coiffure rentre dans une nouvelle ère! Pour voir les accessoires cheveux années 30.
Coiffure années 30 cheveux longs
Les boucles et les vagues sont à la mode. Déjà présentent dans les coiffures « bob » des années 20, cette fois-ci elles sont utilisées avec plus de style et de technique.En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m’irait le mieux.
– Finger Waves : C’est le nom des vagues faites avec les doigts. Cette technique s’effectue sur les cheveux mouillés et consiste à créer une série de vagues partant du sommet de la tête. Pour plus d’accessoires cheveux bohème. Cette technique tient son nom du fait que le coiffeur façonne chaque boucles avec ses doigt et le résultat a à peu près la forme des doigts. Les vagues sont maintenues par des peignes à cheveux ou bien des épingles puis la tête est couverte jusqu’au séchage de la coiffure.Pour en savoir plus sur s’habiller vintage.
– Curl Pin : Les « curl Pin » est une technique plus simple pour pouvoir obtenir les cheveux bouclés à la maison. Il faut tordre des sections de cheveux humides puis les fixer sur la tête à l’aide d’épingles et les couvrir avec un chiffon ou une résille jusqu’au séchage. Une technique réalisée souvent le soir pour obtenir des boucles pour la journée suivante. Retrouvez tous les accessoires cheveux vintage .
Coiffure années 30 cheveux courts
Les femmes des années 30 raffolent des décolorations. En 1931, Jean Harlow joua dans une comédie romantique « platinium blonde », et lança un mouvement de mode que toutes les fans suivèrent. Les tendances sont à la decoloration blond platine ou bien même à d’autres couleurs jusqu’au rose ou au mauve! En savoir plus sur l’histoire de la coiffure.
Coiffure années 30 cabaret
Le chapeau était l’accessoire à cheveux le plus en vogue à cette époque, il était connu comme un accessoire obligatoire. Pour plus d’accessoires cheveux bohème.Les coiffures étaient adaptées pour porter le chapeau, les mini vagues sont petites et proches du crâne et finissent aux extrémités en de boucles un peu plus larges. Les chapeaux ressemblaient souvent a des sortes de cloches assez serrés, mais souvent ornementés de larges plumes fantaisistes ou bien de fleurs chatoyantes. Les femmes pouvaient assortir leur chapeaux à leur tenues et elles en changeaient presque tout les jours. Aujourd’hui cette tendance revient sur les podiums des plus grands stylistes, alors a vous de jouer! Pour en savoir plus rendez vous sur le blog de coiffure.
En savoir plus sur les coiffures années 1900 belle époque
En savoir plus sur les coiffures des années 20
En savoir plus sur les coiffure des années 40
En savoir plus sur les coiffures des années 50
En savoir plus sur les coiffures des années 60
En savoir plus sur les coiffures des années 70
En savoir plus sur les coiffures des années 80
En savoir plus sur les coiffure des années 90
En savoir plus sur les coiffure des années 2000