Découvrez les coiffures des années 70 et comment se coiffer comme dans les seventies, style hippie chic et tendance. Les années 70 sont sous le signe de l’émancipation et de la liberté de la femme. Les femmes assument leur féminité et il y a comme un vent de folie qui marque la jeune génération, sans compter tous les divers mouvements de mode présent dans cette décennie : Le rock, le funk, la disco, les hippies… Une époque pleines de diversités dans les styles et les coiffures et les accessoires fashion! Pour voir les accessoires cheveux des années 70
Le style Hippie
Le mouvement hippie marque les années 70, avec un retour aux vraies valeurs et au naturel.
Le style hippie reprend ces notions et les cheveux aussi. La mode est aux cheveux longs et naturels, non colorés ni structurés, qu’ils soient bouclés ou raides, blonds ou bruns..c’est le naturel qui l’emporte! Les hippies sont fans des foulards dans les cheveux et l’on voit la mode du bandeau cheveu positionné sur le front sur tout le monde, ainsi que la tresse à cheveux qui est redevenue à la mode ces derniers temps.Retrouvez tous les accessoires cheveux vintage .
coiffure de farrah Fawcett
On ne pas penser aux coiffures des années 70, sans penser au style de la célèbre actrice Farrah Fawcett et de son brushing en arrière.Une mode que beaucoup de femmes suivirent à cette époque, il n’y a qu’à regarder les films et les séries télévisées des années 70. Une coiffure parfaite pour les femmes féminines et sexy, chics et classes à la fois et qui ne font pas partit du mouvement hippie. C’est une coiffure très simple à réaliser, il suffit d’avoir un sèche cheveux pour effectuer un brushing qui part vers l’arrière, donnant cet effet de plumes. Fixer le tout avec de la laque pour garder le maintient de la coiffure toutes la journée. Les cheveux colorés ou décolorés sont aussi très courant dans ce style, et les femmes raffolent des balayages ou bien des décolorations blond platine.
Coiffures femme années 1970
Les années 70 marquent aussi une pèriode ou les noirs sont fiers de l’être et ont un grand rôle dans le monde de la musique et de la mode. La communauté noire revendique la différence et les cheveux crépus, les coiffures afros sont toutes plus excentriques les unes que les autres, et la » boule afro » prend des dimensions impressionnantes.
Coiffures disco années 1970
Un autre courant des années 70, célèbre grâce aux Bee Gees ou bien grâce à John Travolta dans « saturday night fever ». Une mode marquée par les pantalons « patte d’Elephant » et les couleurs flashy voir métaliques. C’est donc un vent de folie qui s’installe dans la mode et les coiffures suivent le mouvement avec une touche de fantaisie. Fini les coiffures très soignées et on passe à « l’ébouriffé » autant pour les femmes que pour les hommes. Les cheveux sont coupés en couches irrégulières afin de donner un look hirsute.
Coiffures « mulet »années 1970
La coupe mulet peut être connue également sous le nom de « nuque longue ». Le principe de cette coupe est d’avoir les cheveux longs ou mi-longs à l’arrière et plus courts au dessus, sur les côtés et très courts à l’avant. C’est un style pour les femmes comme pour les hommes qui commença à appaître dans les années 70 et se rependit dans les années 80 et 90. En savoir plus sur l’histoire de la coiffure.
En savoir plus sur les coiffures années 1900 belle époque
En savoir plus sur les coiffures des années 20
En savoir plus sur les coiffure des années 30
En savoir plus sur les coiffure des années 40
En savoir plus sur les coiffures des années 50
En savoir plus sur les coiffures des années 60
En savoir plus sur les coiffures des années 80
En savoir plus sur les coiffure des années 90
En savoir plus sur les coiffure des années 2000