En général il est rare qu’un coiffeur rate une couleur. Par contre, si vous le faite vous-même alors il est possible que vous n’obteniez pas le résultat que vous désirez, voire que la couleur soit complètement ratée. Pas de panique il existe des solutions pour rattraper votre couleur…
Une couleur qui est trop foncée
Une couleur foncée peut être due à plusieurs choses…soit vous vous êtes trompé dans la nuance de la couleur soit vous l’avez laissé posée trop longtemps. Dans tous les cas le but sera de la faire dégorger au plus vite. Pour cela, il faudra vous laver les cheveux tous les jours en frottant bien pour aider la couleur à partir. Choisissez un shampoing qui est déconseillé pour les cheveux colorés afin d’accélérer le processus. Il faudra également appliquer un masque hydratant pour hydrater les cheveux qui auront moins tendance à fixer la couleur.
Des reflets trop rouges
Malheureusement il faudra masquer votre couleur avec une autre plus foncée ce qui viendra à bout des reflets rouges ou orange. Par contre, pour la santé de vos cheveux et de votre peau il faudra attendre au moins 15 jours entre les deux colorations, alors qu’en temps normal ce sera 4 à 6 semaines. Il ne faudra pas en faire plus car vos cheveux seront trop fragilisés.
La coloration temporaire
C’est une très bonne solution pour masquer une couleur ratée sans avoir à se re-colorer les cheveux de manière agressive. Les colorations temporaires partent au bout de quelques shampoings ce qui laisse le temps à vos cheveux de dégorger leur première coloration ratée. Ces couleurs n’abimeront pas vos cheveux et vous pourrez en faire plusieurs fois avant de retourner chez le coiffeur pour une vraie coloration réussie cette fois.