Aujourd’hui, les femmes de 40 ans ont envie de se sentir aussi belles qu’à 20 ans. Pour un effet beauté réussi, il est préférable d’opter pour certaines coiffures plutôt que d’autres. Voici quelques conseils pour mieux vous guider.Quelle coiffure pour une femme de 40 ans?
Coiffure femme 40 ans cheveux fins
Le mi-long plutôt que le long.Les coiffures femme cheveux longs sont pour vous un symbole de féminité ?
Passé la quarantaine, porter des cheveux très longs n’est pas du meilleur effet : les longueurs ont tendance à alourdir, à tasser et à donner un effet général négligé. La solution ? Opter pour le mi-long, plus adapté à votre âge et tout aussi féminin. Autre alternative, les coupes dégradées qui donnent beaucoup de sophistication à un look.
Coupe de cheveux femme 40 ans visage ovale
Les coupes effilées. Ces coiffures sont idéales pour votre tranche d’âge : elles mettent en valeur votre joli minois tout en camouflant les éventuelles imperfections ! Vous aussi, testez ces jolies coupes qui donnent beaucoup de fraîcheur et de dynamisme. De petites mèches vous gênent ? Ayez-le réflexe « barrettes ». Discrètes ou plus flashy, tous les styles sont de bon ton cette saison alors n’hésitez pas à miser sur ces accessoires 100% féminins.
coupe courte femme 40 ans visage rond
Mettre l’accent sur les colorations et les accessoires. Mesdames, à la quarantaine, faites la chasse aux cheveux blancs. Pires encore que les rides, les cheveux blancs ont un effet vieillissant immédiat. Alors, pour rester jeune et belle, sachez les combattre avec pugnacité. Évitez de les arracher un par un au risque de les voir proliférer de manière spectaculaire. Misez plutôt sur une bonne coloration. Autre alternative, opter pour un joli bandeau à cheveu, très tendance en ce moment. Le headband bijou est idéal pour les femmes de 40 ans : cet accessoire donne une touche rétro et glamour en quelques instants, qu’il soit uni, imprimé ou encore tressé.