Le chignon boule, Bun ou bien aussi appelé le chignon donut revient au top des tendances cette saison. Beaucoup de stars ont adopté cette coiffure sur les tapis rouges car elle est belle, chic et élégante, mais également romantique et sensuelle. Alors voici comment arriver à réaliser ce chignon un tour de main!
Le secret réside dans le donut
Afin de réaliser ce chignon en forme de boule il faut un accessoire magique : le donut. Mais pourquoi l’appelle-t-on comme cela? C’est simple, il suffit de regarder sa forme, il ressemble à ce gâteau rond avec un trou à l’intérieur. Un petit accessoire qui se trouve facilement dans toutes les boutiques d’accessoires pour cheveux à des prix très raisonnables.
Une technique simple
Afin de réaliser le chignon bun, il faut avoir les cheveux longs ou mi-longs. La première chose à faire est de les démêler puis de les tirer en arrière en queue de cheval que vous fixerez à l’aide d’un élastique.
Ensuite, prenez votre donut et faite passer la queue-de-cheval dans le trou. Séparez la queue en deux et repartissez les cheveux afin de recouvrir le donut. Posez une main pour maintenir l’ensemble puis faites passer les cheveux qui restent autour de la base afin de camoufler l’élastique. À l’aide de petites épingles vous pourrez maintenir votre chignon en les plantant dans le donut en mousse. Une solution encore plus simple est de maintenir votre chignon avec un autre élastique que vous dissimulerez en faisant passer des mèches autour.
La coiffure chic !
Toujours chic, ce type de coiffure pour femme est très à la mode ces dernières années, très recherché pour les grandes occasions comme les mariage ou les cérémonie mais aussi pour les petits événements et la vie de tous les jours. Avec le donut vous êtes assurée de porter une coiffure chic et élégante.