Le principal problème des cheveux épais, c’est qu’ils sont moins malléables que les cheveux fins. En général, leur épaisseur leur enlève de la souplesse et l’on se retrouve très vite avec une chevelure volumineuse voire rebelle. Voici, les conseils malins afin d’assouplir ses cheveux.
Cheveux trop épais que faire ?
Les cheveux épais sont souvent rebelles, secs et indomptables. Il faut donc les nourrir afin de les rendre plus doux et plus soyeux.
Il faut donc utiliser un masque capillaire après tous les shampoings afin de nourrir les cheveux en profondeur. N’hésitez pas à augmenter le temps de pose et même à dormir avec votre masque s’il le faut. Enduisez votre chevelure de masque et entourer la tête d’une serviette en microfibre jusqu’au petit matin. Le résultat est surprenant, vos cheveux seront souples et soyeux. Il est également possible d’utiliser des sprays hydratants que l’on trouve dans le commerce. De nombreuses recettes de grands mères sont également très efficaces, comme l’huile d’olive mélange à du citron ou du vinaigre.
Désépaissir cheveux épais
Un lavage de cheveux trop fréquent à tendance a assécher les cheveux, il est recommandé de ne les laver que deux fois par semaine pour qu’ils soient moins épais. Les brushings, les secs cheveux ou les lisseurs ont tendance à dessécher les cheveux avec le temps. Il est préférable d’éviter de les utiliser ou bien alors exceptionnellement. Si vous le pouvez, laissez vos cheveux sécher à l’air libre ou même pendant la nuit. Enfin, certaines coupes de cheveux sont à proscrire, car elles vont apporter du volume à votre chevelure. Demandez conseil à votre coiffeur qui pourra adapter une coupe qui convient aux cheveux secs, comme un effilage. La chevelure sera moins volumineuse et les cheveux paraîtront plus souples et libres.