La majorité des femmes qui ont les cheveux épais tentent de les désépaissir afin de leur donner plus de légèreté et de fluidité. C’est aussi un moyen de se coiffer plus facilement, rapidement et de pouvoir mieux supporter la chaleur. Alors voici les techniques pour désépaissir vos cheveux.
Désépaissir cheveux longs, mi longs
Les soins que l’on apporte aux cheveux vont jouer un grand rôle sur leur épaisseur.
La première chose à faire est de ne pas se laver trop souvent les cheveux car cela risquerait d’enlever le sébum qui les protège et qui les rend plus souples. Les cheveux propres auront tendance à avoir plus de volume et de frisotter encore plus. De plus, finissez votre shampooing et votre rinçage à l’eau froide afin de refermer les écailles des cheveux ce qui les rendra également plus soyeux, plus fins et plus disciplinés. L’utilisation de vinaigre de cidre comme après shampoing donnera un aspect plus lisse et brillant, alors que les après shampoing du commerce auront tendance à donner du volume.
Désépaissir cheveux frisés bouclés
Consultez un coiffeur visagiste, qui vous donnera des très bons conseils sur la coiffure à réaliser pour diminuer le volume de vos cheveux. Les dégradés seront certainement les coiffures qui seront les plus adaptées à la texture de vos cheveux. Si vous désirez désepaissir vos cheveux à la maison, c’est également possible. Munissez-vous d’un ciseau à effiler, qui sera prevu à cet effet. Prenez entre vos doigts une mèche de cheveux et placez les ciseaux en son centre. Refermez les ciseaux pour qu’il coupe quelques cheveux puis répéter l’opération 1,5 cm plus bas. Vous répéterez ce geste jusqu’à la pointe de la mèche. Avec cette technique vous pourrez effiler quelques mèches ou bien la chevelure entière si vous le souhaitez.