Les cheveux épais sont souvent difficiles à discipliner et à coiffer surtout s’ils sont longs et lourds. Si vous désirez les boucler alors il faudra un peu de patience et de dextérité afin d’obtenir des jolies boucles, mais avec un peu d’habitude, le résultat est garanti.
Préparer ses cheveux
Avant-tout il faudra vous laver les cheveux avant de les boucler.
Faites votre shampoing habituel, puis rincez à l’eau froide afin de refermer les écailles des cheveux et qu’ils deviennent plus souples et brillants. Il faut savoir que les produits comme les après shampoings ou bien les soins traitants auront tendance à alourdir vos cheveux. S’ils sont trop lourds, les boucles ne tiendront pas et se referont d’elles-mêmes, donc évitez tous les soins avant de les boucler. Séchez vous les cheveux aux secs cheveux ou bien à l’air libre, c’est encore mieux pour les préserver. Enfin, appliquer un sérum pour protéger de la chaleur car le fer pourrait les abimer.
La technique du fer à frisé
Les fers les plus efficaces seront ceux qui ont des plaques en céramique car ils chaufferont plus que les autres fers ce qui sera mieux pour les cheveux épais. Prenez des mèches de 5 cm puis enroulez-les autour du fer en partant de la pointe pour remonter jusqu’au crâne. Refermez le fer puis maintenez 3 secondes, et relâchez. Il faudra commencer par les cheveux de devant pour ensuite descendre le long du crâne. Si vous avez une frange courte, alors il sera préférable de la travailler séparément une fois que vous aurez fini le reste. Une fois votre coiffure bouclée est finie, fixez-la à l’aide de laque qui va permettre aux boucles de tenir en place toute la journée jusqu’aux soirées.